Les comptes spéciaux

 

Les comptes spéciaux ou produits spéciaux sont des produits conçus par les banques pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Les comptes spéciaux couvrent plusieurs situations ou besoins de la vie. Cela peut aller des études des enfants à la retraite en passant par les projets immobiliers, un mariage ou même des vacances.

Ils peuvent être sous la forme d’un compte courant, d’un compte épargne ou même parfois les deux à la fois.

Dans le cas d’un produit spécial d’épargne, des restrictions peuvent être comprise dans l’offre. Il peut arriver par exemple que vous n’ayez pas la possibilité de disposer de votre épargne sur une certaine période (12, 24 ou 36 mois). Il est aussi possible qu’une cotisation minimum mensuelle vous soit imposée.

L’un des avantages des produits spéciaux est qu’il vous facilite l’obtention d’un prêt. En effet, la souscription à un produit spécial vous assure une certaine fidélité à votre banque, ce qui est un facteur important dans la décision de vous accorder ou non un prêt bancaire.

Qui peut ouvrir un compte spécial ?

Tout le monde peut ouvrir un compte spécial. Mais dans la majorité des cas, la banque vous demandera de posséder un compte courant chez elle.

Comment ouvrir un compte spécial ?

Comme dit plus haut, l’ouverture d’un compte spécial est très souvent liée au fait d’avoir un compte courant dans votre banque ; à partir de là, aucun document ne vous ai demandé. Il existe des cas particuliers comme l’ouverture d’un compte pour vos enfants. Dans ce cas, il vous sera demandé de fournir des documents relatifs à vous enfants.

Facebook Comments