Libra: Visa et Mastercard reconsidèreraient leur implication dans le projet

0
360
Libra Crypto-monnaie de Facebook

Rien ne va plus pour le projet de crypto-monnaie Libra de Facebook. Alors que le projet est déjà attaqué de toutes parts par les régulateurs et gouvernements du monde entier qui craignent que Facebook remette en question les monnaies nationales, on apprend aujourd’hui que certains des partenaires privés du projets pourraient quitter le bateau.

Selon le Wall Street Journal, Visa, Mastercard et d’autres partenaires financiers clés qui ont signé pour aider à construire et à maintenir le réseau de paiements Libra reconsidèreraient leur implication suite aux réactions négatives des représentants des gouvernements américains et européens, selon des personnes proches du dossier.

Craignant d’attirer l’attention des organismes de réglementation, les dirigeants de certains des bailleurs de fonds du Libra ont décliné les demandes de Facebook de soutenir publiquement le projet, peut-on lire dans le journal.

Rappelons que Facebook s’est entouré de nombreux partenaires de renom dans l’association qui gèrera sa crypto-monnaie indépendamment de Facebook. Cependant, si cela avait au départ crédibilisé le projet, on a ensuite pu apprendre que les engagements de ces sociétés envers Facebook n’étaient pas fermes, et qu’ils avaient donc la possibilité de décider de finalement s’écarter du projet.

La frilosité de Visa et Mastercard à monter publiquement au créneau pour défendre le Libra constitue donc une épine de plus dans le pied de Facebook.

En ce qui concerne le Bitcoin et les autres crypto-monnaies, on notera que certains experts estiment que le lancempent du Libra pourrait profiter à toute l’industrie. L’idée est que le Libra initiera les quelques 2 milliards d’utilisateurs des réseaux de Facebook au fonctionnement et aux avantages des crypto-monnaies, ce qui pourrait inciter une partie de la population à s’intéresser et à utiliser également d’autres crypto-monnaies, dont la plus connue et la plus importante en termes de capitalisation, le Bitcoin.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît