WhatsApp-Wari : Une alliance de géants pour révolutionner les transactions financières

0
337

Imaginez un instant avoir le pouvoir de gérer vos transactions financières via l’application que vous utilisez le plus fréquemment ! Et bien c’est le pari que s’est lancé Wari, le service de transfert d’argent créé depuis 2008 par le sénégalais Kabirou Mbodje.

Officiellement annoncé sur son site internet officiel www.wari.com, puis relayé par plusieurs médias tels que France 24, Agencecofin… le partenariat entre WhatsApp et Wari semble bel et bien scellé ! Il s’agit pour les utilisateurs de WhatsApp d’être en mesure de :

– Ouvrir un compte Wari

– Acheter du crédit téléphonique

– Envoyer et recevoir de l’argent,

– Payer les factures et les abonnements TV

En effet, sur son site, Wari rassure que : « L’introduction de MyWari sur WhatsApp offre aux clients la possibilité de traiter et de communiquer directement, ainsi que d’effectuer facilement toutes leurs opérations. En plus, la disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de demander l’initiation de transactions financières, quel que soit leur emplacement dans le monde. »

Ce service similaire aux paiements via Messenger disponible que dans les pays outre-Atlantique n’est accessible qu’en français, anglais, espagnol, italien et portugais. Des langues comme le russe et l’arable seront disponibles pour permettre d’atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs.

L’alliance Wari-WhatsApp est en phase de révolutionner l’utilisation des services financiers. Non seulement, c’est un soulagement pour les millions, voire milliards d’utilisateurs autour du globe mais c’est également un partenariat qui propulsera Wari sur les feux des projecteurs de la scène internationale.

Présent dans 60 pays à travers plus de 150 partenariats, Wari propose déjà une large gamme de services financiers et commerciaux accessibles de pratiquement n’importe où : paiements, transferts d’argent nationaux et internationaux, recharges de temps d’antenne, transports, services, places de marché, paiements de factures, communications.

Cette nouvelle offre montre l’ambition du service de transfert d’argent Sénégalais d’aller acquérir des parts de marché en dehors du continent Africain et de bousculer des géants comme Western Union, Money Gram… Cette ambition est corroborée par son CEO et Président, Kabirou Mbodje en ces termes : « Notre ambition est d’interconnecter directement les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité – car c’est le monde de demain »

Quand on voit la force commerciale que représente WhatsApp : présent dans plus de 180 pays avec plus d’un milliard d’utilisateurs, on ne peut que dire que Wari a joué un grand coup à travers ce partenariat.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît