Transport et distribution : HEETCH à la porte du marché ivoirien

0
121

Après la venue de l’espagnol Glovo, une start-up espagnole créée à Barcelone en 2015 et qui permet d’acheter, de récupérer et de livrer tout ce qui est commandé via l’application, c’est au tour de Heetch, un acteur français dans le domaine du transport, de s’intéresser aux marchés africains et plus spécifiquement à celui de la Côte d’Ivoire. 

Inspirée de Airbnb ou encore Drivy, Heetch est une start-up qui développe à la base une application de mise en relation de particulier et de chauffeur professionnel pour les déplacements de nuit. Mais suite à quelques ennuis judiciaires, la société pivote en mars 2017 et devient une plateforme de VTC avec une présence 24h/24.

Après son 3eme tour de table qui lui permet de lever 22 milliards de FCFA (34 millions d’euros), Heetch prévoit de concentrer ses efforts sur le Maghreb et l’Afrique francophone centrale et de l’Ouest. Cela se traduira par le lancement du service en Algérie cet été, puis au Cameroun et au Sénégal d’ici la fin de l’année. 

«Le Maghreb et l’Afrique francophone centrale et de l’ouest représentent de magnifiques opportunités pour Heetch. Sur des villes en forte croissance et aux infrastructures de transport public réduites, nous avons la possibilité de contribuer à améliorer la mobilité des citadins», estime Teddy Pellerin, co-fondateur et CEO de Heetch

Heetch en Côte d’Ivoire

Au sujet de la Côte d’Ivoire, la Société touchait déjà le marché avec un service de moto-taxi qui a connu l’arrêt très tôt en raison de l’interdiction dont est sujet ce mode de transport en matière commerciale. Malgré ce qui précède, la start-up poursuit sa conquête et cette fois c’est Patrick Pedersen, directeur pays France de Heetch, qui sera en prospection à Abidjan, sauf changement, du 17 au 19 juillet prochain. Il a manifesté un intérêt particulier à identifier et échanger avec les personnes clés sur les différents marchés qu’il adresse. Ce nouvel acteur de véhicule à la demande envisage de nouer, cette fois, des partenariats qui lui permettront d’opérer aisément en Côte d’Ivoire. 

Il faut noter que le marché ivoirien est déjà investi par Yandexun lointain associé de Uber et Taxi Jet.

A propos de Heetch

Fondateurs : Teddy Pellerin, Jacob Mathieu et Aylic Petit

Création : 2013

Siège social : Paris

Activité : plateforme de VTC

Financement : 34 millions d’euros en mai 2019

Nombre d’utilisateur mensuel: 500 000

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît