La Société Ivoirienne de Raffinage obtient un prêt de 378 milliards grâce à SouthBridge

0
1111

La société ivoirienne de raffinage bénéficiera d’un emprunt de refinancement à hauteur de 378 milliards de fr CFA pour, d’une part, se renforcer en raison d’une importante dette accumulée depuis des années et d’autre part de rembourser des obligations en rapport avec la fourniture de pétrole brut. Cette opération lui permettra par ricochet de proposer un emprunt sur le long terme en réduisant le taux d’intérêt de l’encours de la dette. 

En outre, il s’agira aussi pour la société de faire une mise à niveau de ses installations et de ses processus de production pour être en conformité avec les normes actuelles d’émissions environnementales et développer son entreprise, contribuant ainsi à la création d’emplois.

Dans les coulisses, la cheville ouvrière ayant réussi à obtenir ces ressources est SouthBridge est une banque d’affaires panafricaine dédiée aux acteurs publics et privés du continent qui joue le rôle de conseil auprès de la SIR. 

Ce prêt syndiqué implique en tête de fil Africa Finance Corporation (AFC), NSIA BANQUE, UNITED BANK for AFRICA (UBA), la Deutsche Bank, l’ICBC, et BRIDGE BANK CI (BBCI)

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît