Depuis quelques mois, des informations circulaient sur l’ouverture d’une banque par l’opérateur Orange Côte d’Ivoire en association avec la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA). Ces informations viennent d’être confirmées par le fondateur du groupe NSIA Monsieur Kacou Diagou lors d’une interview.

Qualifié de partenariat stratégique le projet initié par les deux acteurs vise à ouvrir une banque 100% numérique. La nouvelle banque s’appuiera sur la solution mobile money d’Orange (Orange money) et sur le réseau DIAMOND BANK, banque ayant fait l’objet de rachat par le groupe NSIA, pour la distribution de ses services.

Par ailleurs, la création de cette nouvelle entité viendra impacter systématiquement le taux de bancarisation de la Côte d’Ivoire qui est actuellement de 19.7%.

Les deux initiateurs du projet ont l’avantage de posséder des parts de marché importantes dans leurs domaines respectifs. Le groupe NSIA détient, d’après le classement 2017, 10% de part de marché et quant à Orange CI, l’opérateur est leader de la téléphonie mobile avec 43% de part de marché pour 14.6 millions d’abonnés et près de 6 millions d’abonnés au mobile money.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît