Avec une présence plus ou moins importante sur le marché bancaire ivoirien, ORABANK, filiale de ORAGROUP, amorce son processus de renforcement de fond propre dans l’optique de pousser son développement. Le groupe bancaire s’apprête à entrer en bourse à travers une offre publique de vente (OPV) d’actions prévue pour fin Octobre.

La date de l’émission est déjà connue, elle s’ouvrira du 29 Octobre au 16 Novembre 2018 et comme pour le cas ECOBANK CI, le régulateur autorise la clôture anticipée de l’offre.

CARACTÉRISTIQUES DE L’OPÉRATION
•Nombre d’action nouvelle : 6 097 561
•Nombre d’action ancienne cédée : 7 785 445
•Total d’actions émises : 13 883 006
•Montant global: 56 920 325 600 FCFA
•Prix de de vente : 4 100 FCFA
•La date de jouissance : 01/01/2019

Par ailleurs la valeur nominale par action s’élève à 1 000 FCFA.

A propos de ORABANK
Créé en 1985 sous le nom Financial Bank, Orabank est un groupe bancaire privé présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo. Le Groupe est géré par une holding basée à Lomé, Oragroup SA. Depuis le rachat du groupe par ECP, l’actionnariat d’Oragroup a beaucoup évolué, avec l’entrée dans son capital d’actionnaires de référence comme Proparco, BIO, DEG, BOAD, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques. Le groupe s’implante dans ces régions grâce au rachat de la
Banque Régionale de Solidarité (BRS) en 2014. Il faut aussi noter que le 12 juillet dernier l’agence de notation Bloomfield Investment attribue la note de long terme A (note d’investissement) avec une perspective stable à ORAGROUP.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît