Stanbic_Bank_A_Member of Standard Bank

Après Citibank c’est au tour de Stanbic Bank de manifester sont intérêt pour la Côte d’Ivoire et l’UEMOA.

Classée parmi les économies à forte croissance au cours de ces dernières années, la Côte d’Ivoire, représente une zone favorable aux investissements.
Les prévisions établies à partir des récentes performances (+7% en 2017) font état du maintien de la croissance pour les deux prochaines années.
Grâce à des mesures économiques audacieuses, le pays se place résolument parmi les pays les plus performants de la région d’Afrique de l’Ouest, mais aussi du continent selon le rapport Standard Bank intitulé «Les Marchés Africains Révélés de Standard Bank».

La conjoncture économique mondiale actuelle semble être favorable au rétablissement des prix des produits de bases et comme le suggère la recherche de Standard Bank, le contexte mondial de la croissance économique africaine reste positif.
Selon Stanbic Bank un investissement dans une économie à forte croissance aura pour effet de relancer le développement et de conférer à la Côte d’Ivoire sa place d’acteur de premier plan sur le continent africain.

C’est avec une grande confiance que la filiale sud-africaine de la Standard Bank a donc désigné la Côte d’Ivoire comme le parfait tremplin pour mieux impacter l’économie ouest-africaine.

Petite note : Stanbic Bank, filiale du groupe Standard Chartered Bank, lançait officiellement ses activités en Côte d’Ivoire le lundi 9 mars 2018.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît