Premier trimestre réussi pour Google

0
736
Premier trimestre réussi pour Google
Premier trimestre réussi pour Google

Les prévisions des analystes voyaient un revenu à 30,36 milliards de dollars sur les 3 premiers mois de l’année 2018, le géant du web a fait mieux. Au terme de cette période, il enregistre un chiffre d’affaires de 31,1 milliards avec un bénéfice net de 9,4 milliards de dollars, soit un bond de +74%.

Axées sur la publicité, les recettes ont suivi une évolution de 25% en un an pour passer la barre des 25 milliards de dollars. Avec cette progression, le cabinet eMarketer vois Google et Facebook occuper 56,8% du marché de la publicité en ligne en 2018.
Notons que cette hausse du bénéfice est aussi liée à l’investissement sur la plateforme VTC (comme Uber). Les coûts d’acquisitions sont passés de 24% des recettes publicitaires contre 22% en 2017.

Des investissements dans l’immobilier et le Cloud

Concernant le budget immobilier (locaux, centres de données…) il a pratiquement triplé pour atteindre les 7,7 milliards. Ce budget a servi à l’achat d’un bâtiment à New York pour 2,4 milliards ou encore l’achat de contenus pour YouTube afin de booster sur la R&D et le marketing de ses 2 nouveaux produits : l’enceinte connectée et la Google Home et le smartphone pixel.

Pour son cloud, Google s’offre pour 50 millions la société xively qui développe ce genre de plateforme dédiée à l’Iot (Internet of Things, Internet des objets en Français).
Avec ces résultats plus que satisfaisants, Google se dit prêt à la mise en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) prévue pour le 25 mai prochain. Pour Sundar Pichai, PDG de Google, il est important de comprendre que l’essentiel de l’activité dans la publicité est basé sur la recherche en ligne, qui se contente d’une masse d’information très limitée, essentiellement les mots-clés, pour montrer une publicité ou un produit pertinents.
Signe de l’importance de la publicité en ligne pour le géant américain.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît