Consultation ouverte sur le secteur informel

0
447

En décembre 2017, Société Générale à travers son Lab Innovation basé à Dakar, lançait un grand hackathon dédié au parcours de vie de l’informel appelé « l’Arbre à Palabres ». Ce hackhaton avait réuni plusieurs start-ups. Aujourd’hui, elle revient avec une démarche virtuelle nommée TamTam.

L’initiative TAMTAM est un hackathon virtuel sur les thématiques de l’éducation financièreet de la Santé, meublé d’un bootcamp virtuel sous forme de consultation publique et ouverte aux acteurs de tous les secteurs de l’informel, aux entrepreneurs et aux start-ups.

Dans le but de transformer les difficultés rencontrées par les acteurs du secteur informel en opportunités, Il donne la parole à tous les acteurs et start-up sur sa plateforme  de consultation  qui est : http://www.tamtam-sg.com.

Après votre inscription, vous pouvez participer au débat en échangeant avec des acteurs de l’informel déjà présents sur la plateforme, afin de pouvoir identifier les problématiques qui parlent à tous.

Si vous faîtes partie des meilleurs contributeurs pendant ces échanges et selon la pertinence de vos idées, vous serez sélectionnés afin de participer au hackathon virtuel avec votre start-up en fusionnant avec une autre start-up interne du Groupe Société Générale. Ce concours virtuel vous permettra de matérialiser votre idée proposée en prototypant et développant votre solution innovante pour les acteurs de l’informel.

Les débats sur TamTam s’articulent autour des thématiques suivantes :

L’éducation financière

La formation des jeunes et des femmes aux usages numérique et digital

L’accès à des outils simplifiés de gestion et de comptabilité pour les commerçants

L’accès à l’information sur le financement pour des professionnels non ou mal bancarisés

L’accès à la formation et la compréhension de notions de gestion des finances personnelles ou professionnelles (budget, risque, épargne, etc.)

La santé

 L’accès aux soins (information, formation, parcours de soin)

La télé-médecine et les usages mobiles

La collecte, le traitement et le stockage sécurisé de données sanitaires

Le paiement des soins médicaux et des soins en pharmacie

La micro-assurance et la couverture santé, etc.

Si vous êtes une start-up, un développeur, un innovateur ou un entrepreneur, vous avez des solutions ou des idées de projets sur ces deux thématiques, n’hésitez surtout pas.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît